Serveur Brumaire
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 15:40

Hello !
Tout d’abord je tiens à préciser que si je postule dans cette partie c'est uniquement pour m'adresser aux meneurs de guildes et membres haut placés dans la Meute.
Je ne serais malheureusement pas des vôtres pour l'ava de demain soir (conseils de classes jusque 20h00). Ainsi je propose ce sujet pour ne pas perdre l'une de nos plus belles zones en essayant d'élaborer une stratégie qui ne serait dévoilé qu'aux derniers moments à nos membres.
Je pense cependant que nous devons prendre au sérieux nos nouveaux (enfin le singes quoi) adversaires [TVH].
Nous avons pu le remarquer pendant l'ava de Brakmar Centre Ville, la technique du tas a été analysée par nos ennemis au point de créer la surprise dans nos rangs.




ÉTUDE DE LA ZONE :
Le nombre de Maps :



la zone est composée de 16 maps, cela dit il y'en a en réalité 28 ! Eh oui chaque bâtiment de la zone compte pour une map supplémentaire. Ceux-ci sont représentés en BLEU. Vous remarquerez que les extrémités ne comptent que pour une map ! Des positions à donc éviter. En revanche à la gauche du zap il y'a une map qui peut en comptabiliser 3 ! Map qui est donc non négligeable en terme de points à prendre !
Demain il faudra donc choisir des positions qui peuvent rapporter en terme de map control.


Les ennemis :

En réalité 2 stratégies vont s'offrir à nos ennemis à travers 3 portes d'entrées possibles sur la zone (encadrées en rouge sur l'image ci-dessous) !
La Stratégie Singe 1.0 : Ils vont tous se poster au prisme et rentrer par la Grande Porte.
La Stratégie Singe 2.0 : Ils vont utiliser le CANON et là 2 positions sont possibles.
La Stratégie Singe 3.0 : Ils vont utiliser le zaap avant l'ava mais ne pourront plus le rejoindre après.




LA STRATEGIE :
Positionnement des troupes :
Dans les deux cas je pense qu'il y'a une erreur majeure à ne pas commettre : c'est de dévoiler la position de départ et laissez une chance à l'ennemi de choisir sa porte d'entrée.
En effet rester au prisme correspond à : 50% de chance de win / 50% de chance de perdre, selon les résultats des premiers combats.

Quel avantage ya t-il à choisir une position à l'intérieur même du village  scratch ? Tout simplement parce-que l'ennemi n'y a pas accès et ne peut pas juger nos effectifs ! Premier point psychologique important, dévoiler son nombre au dernier moment !
Ensuite cela va forcer l'ennemi a emprunter une entrée un peu de façon aléatoire, s'aventurant à l'aveugle sur notre territoire ! Si ce sont vraiment des boulets ils rusheront par toutes les entrées et se sépareront bêtement.

Trés bien mais quelle position choisir ?
En vert sur la carte (ci-dessus) c'est selon moi la pos de regroupement idéale (tout à fait changeable et critiquable). Cette position est en effet l’intermédiaire des possibles points d'entrées des ennemis. Rappelez vous  que cette position peut nous assurer facilement 5 MAPS sans bouger (de quoi pouvoir prendre l'avantage numérique sans prendre de risque !!!!  2 maps + 3 maisons  (La map du dessous qui sera protégée par la position actuelle)



La Position 1 sur le schéma sera la pos de rassemblement général, classique.
La Position 2 servira de mettre tous nos participants non optis de préférence des résus ! Tout le monde est utile en AVA. Quand interviennent-ils ? Dés qu'il y'a un signal de map control ou d'un besoin urgent de résus. L’intérêt ? Plusieurs résus arriveront d'un coup et il sera difficile de les agressez d'un coup.


Renforcer la stratégie :

Bien ! La partie que je préfére et qui me parait être essentielle pour la plupart des AVAS. (ici nous nous concentrerons sur feudala, sinon je connais des vieilles qui n'iront plus miner et je veux pas prendre de coup de pelle !).
Les éléments indispensables :
• LA PRISE D'INFOS (ah ouais je sais je suis relou avec ça xD)
• Le regroupement des spécialisations
• LE MAP CONTROL ET LES RAPPORTS DE MAPS (oui je suis encore + relous avec ça xD)


La prise d'infos !

La prise d'infos ! Pour cet ava il est essentiel que le leader d'ava possède en temps réelles les informations.
Cela commence par la position de regroupement de l'ennemi ainsi que leur nombre. La manière la plus simple et efficace est de poser une mule( AVA DÉSACTIVÉ) a chaque point d'entrée (3 au total !)

Le meneur d'ava doit donc connaitre la situation :
• au canon
• à la porte principale

Il lui faudra donc compter sur un autre joueur qui se placera sur l'un des points pour retransmettre les informations sur vocal (et là dessus meute est efficace, les habitués du mumble se reconnaitront).
Ce point est crucial pour savoir comment l'ennemi rentrera en zone !

De ce fait naissent plusieurs situations :
A) Si l'ennemi utilise le zaap il sera bloqué sur une seule map et ne pourra pas appeler de renforts pendant l'ava (du moins par le zaap). Il suffira alors de se concentrer sur la map à gauche du zaap !
B) Si l'ennemi utilise le canon ou la grande porte, alors il faudra Utiliser la stratégie des 5 maps et laisser l'ennemi progressivement rush bêtement en risquant de se diviser.


Le regroupement des spécialisations
Comment répartir les groupes ? Pour le moment nous le faisons essentiellement en guilde (pour notre part en tout cas !) alors que nous devrions faire des groupes beaucoup plus bénéfiques à l'alliance. Comment ?

Tout simplement en rassemblant affinités et spécialisations (crocs ou résus essentiellement) ! Un groupe qui est lié dans le jeu fera plus facilement œuvre de solidarité. De plus faire en sorte d'équilibrer les spécialisations (4 crocs : 4 résus) rendra le groupe autonome qui n'aura plus forcement besoin de passer en canal /a laissant ce canal réservés aux dirigeants de l'alliance (fluidité et précisions dans les infos données).

[Ce point est à établir au fur et à mesure des AVA dans le cas ou il intéresserait l'alliance, Rome ne s'est fait pas en un jour, mais dans certaines guildes deja autonomes en ava, il pourrait être facile de le mettre en place]


Le Map Control !!
Pour ma part c'est ce point qui me parait le plus à travailler au sein de Meute. Lors des combats sur une Map, des infos arrivent sur le canal alliance (position des aggros, résus / crocs) mais ce ne sont pas les infos à avoir, Pourquoi ?

Tout simplement parce ce sont des rapports individuels qui comme nous l'avons dit peuvent "polluer" le canal alliance et passer a cotés d'informations importantes.
Il est impératif d'avoir les informations sur la map où se déroules les combats. Tout combattants doit savoir s'il doit faire durer un combat ou le finir au plus vite.

Exemple : Je suis en combat : Avons nous le map control pour croc l'ennemi / me faire résu sans risque ?
=> Si Oui je fini mon combat (quitte à l'abandonner pour me faire résus et de nouveau agresser l'adversaire)
=> Si non je tente au maximum de Faire durer pour laisser le temps à l'alliance d'avoir le map control.

Le leader d'alliance et ses assistants doivent donc faire en sorte de faire des rapports sur la situation de la Map aussi souvent qu'ils le peuvent (utiliser les mules qui surveillaient les entrées en les mettant sur les maps de combats). Même en combat un leader / assistant doit pouvoir switcher sur sa mule pour donner les informations.





Voila n'hésitez pas a intervenir, j'ai crée ce post à la fois principalement sur l'ava feudala mais certains points de stratégie pourront peut-être servir par la suite (notamment sur des habitudes possibles à prendre).

Je suis tellement dégouté de ne pas faire cet AVA, j’espère que vous vous en sortirez !!! Ce sujet est là pour explorer des pistes et éviter de perdre un village sans avoir préparer sa défense.


Dernière édition par Elro le Mer 22 Mar 2017 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tofutofu
Atmosphère
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2016

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 17:13

Une bonne stratégie selon moi, bien joué ! En espérant que ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
piekipu
BVCMJ
avatar

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 42

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 19:15

Belle stratégie...Je ne pense pas être là, c'est trop tôt 18h.

Par contre tu peux déjà exclure la possibilité qu'ils viennent par le zaap... C'est impossible si tu n'es pas propriétaire de la zone.

_________________
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 19:26

Bien vu j'avais zappé ! Tant mieux ça ne fait que 3 entrées possibles dans ce cas ! (2x canon + entrée principale)
Revenir en haut Aller en bas
Punitix
Atmosphère
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 18
Localisation : Posé sur Gustave dans ma taverne

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 20:19

Sympas tout ça!
Mais ce sera surement sans moi :/ je ferai mon possible pour venir résu!
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 20:36

Comme dit je serais bloqué dans le collége ou je bosses donc absent également, quelqu'un devra prendre cet AVA en main.
Revenir en haut Aller en bas
Unbelievable
Phenix Spirit
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 22
Localisation : La comté

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 21:47

Salut,

Je trouve que c'est bien expliqué et merci pour le travail que tu as fait !

Cependant, le souci majeur et on a pu le constater à Brak, c'est les taupes. Je parle des taupes car ils seront donc au courant de toute notre stratégie (entrées, position, nombre moyens de Meutards, les groupes avec spécialisations etc..)

Donc hormis de faire ça vraiment en privée avec des gens 100% confiance ça risque de tomber à l'eau malheureusement :/
Et ce n’est pas évident de préparer tout ça sans fuites...
Cela dit je suis partant pour essayer et voir comment ça se passe :p

Voilà sinon c'est une super idée ton concept me plait de préparer/parler des AvA importants à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 21:53

C'est justement pour cela que j'ai Posté la stratégie ici (seul les meneurs y ont accés). Pour le fait de rester discret, a nous de ne pas dévoiler notre nombre en canal alliance.
Pour le regroupement il suffit de demander a tout le monde de se rendre au zaap et de décaler sur la gauche quelques minutes avant le lancement. Tout n'est jamais parfait, ça ne reste qu'une base.
Merci pour ta réponse sincére.
Revenir en haut Aller en bas
Colluche

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 26
Localisation : Bruxelles

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 23:01

Salut,

Merci pour le travaille que tu fournis , l'explication est  complète , je serait présent lors de cette AvA et je garanti la discrétion totale avec la maximum d'effectifs que je peux ramener ;  pour le facteur " taupe" je ferait en sorte que les informations seront dévoiler au dernière moment dans le canal groupe avec les plus fidèle à moi , pour la prise des  map , serait-ils bien  que je fait  poster les plus bas level à l'avance dans les bâtiment pour assuré le map control dés le début de l'ava tout on suivant la stratégie ?

je tenterais une nouvelle stratégie pour motiver un maximum les membres de ma guilde en leur proposant 100.000 kamas par tête


Dernière édition par Colluche le Mer 22 Mar 2017 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miklita
BVCMJ
avatar

Messages : 2767
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 51
Localisation : hauts de seine

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 23:07

Super boulot, bien présenté, très clair... Reste plus qu'à tenter demain...

et là je crie... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Crying or Very sad

_________________
"Le monde n'est pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"... A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 23:30

Oui la mission des bas levels (même si c'est dégradant ce terme) est en général d’œuvrer à la prise de points et aux résus en cas d'urgence. Le mieux c'est de les cacher en baguette rikiki (difficilement cliquable :p).

Aprés rien ne vous empêche d'adapter ce sujet à votre aise. Si Superfeca ou Sebxi passe par là ^^

En effet Mikli, qui s'y colle pour demain haha :D ?
Revenir en haut Aller en bas
piekipu
BVCMJ
avatar

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 42

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Mer 22 Mar 2017 - 23:51

On peut MP les gens fiables pour donner la stratégie et faire venir un max de monde sur mumble. Faire des groupes de 5 pour contrer les multis avec 2 croks, 2 rez dans chaque groupe.

Une fois tout cela mis en place, on leur donne les consignes au dernier moment. (pour ceux qui ne veulent/peuvent pas venir sur Mumble, les retardataires, les isolés etc)

Je pense qu'il faudra se positionner sur les maps d'accès via le canon pas à la porte...ainsi, on pourra les chopper dès leur arrivée un par un...et que les bas lvl se mettent dans les maisons, les maps avoisinantes histoire de ne pas perdre de temps au compteur. D'ailleurs, il faudrait des gens pour s'occuper spécialement des bas lvl et les positionner aux endroits stratégiques...comme le faisait Mike fût un temps. Sans oublier de garder un nombre assez conséquent qui se chargera de crok et rez sur la map de fight.

Vu ce qu'il s'est passé à Brakmar, je pense qu'il faudra multi, comme eux et gagner nos multis...ainsi on pourra contrôler la map plus facilement en ayant toujours des croks et des rez prêt à agir.

Il faut également que chaque meneur de guilde sensibilise ses joueurs sur le fait qu'il faut absolument agresser les ennemis pour les empêcher de nous croquer ou de rez.

En résumé, je pense qu'il faut les laisser rusher, comme on l'a fait quand on a pris Feudala à Perco.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre, je me plierais aux consignes du chef d'AvA si je suis présente demain Smile mais ça serait bien de savoir rapidement quelle stratégie adopter et qui dirigera Smile

_________________
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
King-Hans
CONSEIL de la MEUTE
avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Zaap de Brak

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Jeu 23 Mar 2017 - 13:21

Beau plan de bataille richement détaillé :D beau boulot filleul ! Pas certain que je sois co ... mais si je le suis on tentera de leur mettre la pâtée cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
miklita
BVCMJ
avatar

Messages : 2767
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 51
Localisation : hauts de seine

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Jeu 23 Mar 2017 - 15:02

Rhalala... pas sure que je puisse venir également... Si tu es co Hans, peux tu vois qui serait en mesure de gérer l'ava ? avec toi ? sans toi ?

Je vais essayer de me co dans l'après-midi, mais je ne promets rien :-(

_________________
"Le monde n'est pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"... A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Unbelievable
Phenix Spirit
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 22
Localisation : La comté

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Jeu 23 Mar 2017 - 17:30

Oui je comprends le post caché, après on va éviter un maximum les fuites, je ferai de même de mon côté avec Phénix.

Par contre le don d'informations à la dernière minute, c'est certes le moyen de déstabiliser les taupes mais réagir tous ensemble à la dernière minute n'est pas notre point le plus fort. En AvA nombreux sont ceux qui se pointe et vont faire quelque chose à côté, par exemple on le voit régulièrement quand on dit : tout  le monde direction arène, t'as toujours 10 mecs minimum qui restent dans la tour pour X raisons. Ou quand on dit : Tous à la prochaine zone sauf 3/5 personnes, t'as toujours 10 mecs mini qui comprennent avec du retard. Nombreux vont manger ou autres..

Ne me vois pas comme celui qui pose des obstacles tout le temps mais j'essaye de pré visualiser toutes les possibilités car les taupes sont nombreuses :/ Je te l'ai déjà dit ton boulot est super Smile

Concernant l'AvA de Brak et ce multi constant venant de ces clochards de TVH, nous étions en supériorité numérique, et il faut se servir de cette avantage, en étant agresseur dès lors du rush, si on est 15/20 de + et si nous tous agressons TOUS les adversaires présents : 1) ils n'auront pas le temps d'aller multi car ils seront en agro et 2) Tous les adversaires seraient en combat contrairement à nous qui serions +/- 15 sur la map à pouvoir contrôler l’AvA (maps + rôles). Cela dit il faut que tout le monde y mette du siens et agressent sans hésiter, si on compte tous les 200 à agro et les moins HL à gérer les maps je trouve que c’est une solution. Ceci est complémentaire à ta stratégie (si tu vois ce que je veux dire).
De plus pour contrer le multi, il est préférable de se mettre en groupe de 8, ainsi il est plus aisé de rejoindre respectivement les multis en ouvrant la fiche avec tous les combats, et ainsi s'entre aider à 8 au lieu de flood le /A. Il faut essayer Smile Évitez également le multi abusif, avec 1 voir 2 joueurs de + que les adversaires suffit amplement.

Voilà c'est un point de vue qui m'est personnel. J'ai fait énormément d'AvA que j'ai pu gérer quand j'étais meneur d'alliance sur la beta et je sais que ce n’est vraiment pas évident selon les situations Smile

A ce soir en AvA :D
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Jeu 23 Mar 2017 - 20:58

Félicitations Pour L'AVA !!! Alors comment ça s'est passé ? quelle stratégie avez vous adopté ?

Tkt pas Unbelievable, c'est plutôt cool de soulever tous ces points, ça permet d'avancer Smile
En effet il peut être risquer de déplacer les troupes au mauvais moment surtout pour ceux à moitié afk ^^
Pour le groupe de 8 je suis totalement en accord avec ça ^^ surtout si les rôles sont équilibrés dans le groupe en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
King-aer
The Pantheon Of Beast
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 21
Localisation : brest

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Jeu 23 Mar 2017 - 23:07

yo elroo ont étaient un peu de 60 membre de cher meute on a mis les bl dans les bâtiments et les trhl et optimiser en tour sur la même map donc tous sur la même case une ava très facile sans aucun souci voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Jeu 23 Mar 2017 - 23:23

C'est cool ça !! GG !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
CONSEIL de la MEUTE
avatar

Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 25

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Ven 24 Mar 2017 - 8:33

Je ne pouvais pas être là mais bien joué :p la strat de cacher des bas lvl pour grapiller des points pendant que les autres agressent, ça me semble plutot pas mal et réutilisable!
En tout cas Elro, félicitations pour ce magnifique post!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdange
Vae Victis
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : Otomai canopée

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Dim 26 Mar 2017 - 11:57

Oui felicatation Elroo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Superfeca
CONSEIL de la MEUTE
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/08/2013

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Dim 26 Mar 2017 - 12:44

Bravo c'est cool d'avoir un truc aussi fourni avant l'ava =)
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Full Stuff Pas de Meuf
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 24

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    Dim 26 Mar 2017 - 14:23

Merci beaucoup l'équipe ^^ j'essayerai d'en faire de temps en temps pour les zones à risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition stratégique AVA (Feudala 23/03 - 18h30)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que la valeur stratégique?
» Replis Stratégique
» Lame stratégique
» [Guide stratégique warfo] Discussion
» Echange/vente de cartes - question stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute d'Illmatar :: Stratégie AVA-
Sauter vers: