La Meute 2.0
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Meute

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokis
Mascotte de la MEUTE
avatar

Messages : 1902
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 29

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Règlement Meute   Lun 22 Jan 2018 - 19:45

R È G L E M E N T   D E   L' A L L I A N C E







En venant dans notre alliance, vous faites le choix de la convivialité, de la bonne humeur et de l'entraide. Vos membres et vous représentez l'image de la Meute, et nous n'accepterons pas de passer pour des Bworks dans le Monde des Douze! study
C'est pourquoi nous vous demandons de lire et d'accepter ce règlement avant de vous engager chez nous. En cas de refus ou de non-respect, l'Alliance pourra se passer de vous.... sans aucun remords!


Arrivée et départ de la Meute

- Seul un Meneur de Guilde peut faire la candidature de sa Guilde. Si c'est un autre membre de sa guilde qui la fait, elle ne sera pas prise en considération et sera fermée dans la foulée. Afin de pouvoir postuler chez nous il faut que votre Guilde ait au moins six mois d’existence.
- Lorsque vous êtes recrutés dans l’alliance, vous êtes à l'essai pendant 1 mois. Si votre Guilde ne correspond finalement pas à l'esprit de l'alliance, nous serons contraints de vous raccompagner vers la sortie.
- Toute Guilde a le droit de quitter l'alliance dans l'amour et la bonne humeur. Un message explicatif sur le forum sera cependant le bienvenu et permettra d'organiser un Pot de départ! Bien sûr, si la Guilde souhaite revenir un jour, cela serait parfaitement envisageable.... à condition de ne pas nous prendre pour un moulin! Nous sommes gentils, mais pas idiots.

Il est impératif de consulter régulièrement le forum car c'est là que nous affichons les informations essentielles sur la vie de l'alliance.

Le Conseil de la Meute

Le Conseil de la Meute est l'organe dirigeant officiel de l'alliance. Il se compose d'Alphax, --Artemis-- et Lokisdaughter. Vous les reconnaîtrez facilement à leur couleur rose sur le forum, et leur capacité à se connecter sur le personnage Meute-Alpha en jeu!
S'ils sont là pour gérer l'alliance et ses ambitions, ils ne sont cependant ni vos Meneurs ni vos Mamans : pas la peine de venir les trouver pour n'importe quoi, sous peine de vous faire renvoyer avec un coup de pied bien placé auprès de la bonne personne!  Twisted Evil


Implication dans la vie de l'Alliance

- L'alliance n'a pas de vocation pour l'AvA (en ce moment). Cela ne vous empêche pas d'aller y participer si vous en avez envie, et tenter de défendre les territoires que l'alliance possède; cependant, pas la peine de râler parce que les autres ne vous suivent pas!
- Afin de garantir une saine ambiance, nous demandons que seuls les Meneurs de guilde aient le droit de poser et gérer les prismes et modules. Si nous nous apercevons que ce n'est pas le cas, la Guilde pourra être exclue.
- Être membre de l'alliance signifie accepter d'aider les autres (au moins de temps en temps) dans la mesure de ses moyens : regarder le canal alliance et répondre à l'occasion aux demandes d'aide vous fera gagner des points de popularité et vous aidera à trouver des amis quand vous serez dans le besoin!
- Si vous avez envie de nous aider à gérer l'alliance, pas de soucis! Nous avons souvent besoin de main-d’œuvre et serons ravis de vous trouver un travail qui vous passionne. Si vous préférez rester dans votre coin, vous pouvez aussi : mais ne venez pas critiquer le travail des autres dans ce cas!



Responsabilités des Meneurs

Les Meneurs de Guilde sont responsables de leurs membres. C'est donc à eux de recadrer et de sanctionner un membre avec qui vous rencontreriez un problème.
Si vous avez un souci avec un membre, vous pouvez le défier en Duel ou en parler avec son meneur. Passer par vos meneurs pour régler un souci arrivé en son absence évitera les conflits car ils sont responsables de leurs membres et nous ne jouerons pas les Mamans!
Les Duels sont organisés à l'initiative du plaignant. Il choisit ses armes (= la map + les conditions du combat); le perdant devra subir sa sanction sans râler! Le reste de l'alliance se fera un plaisir de faire le public et de parier sur le vainqueur.



Le Forum

Le forum est l'outil indispensable au bon fonctionnement de la Meute. C'est par lui que passent les messages officiels, les annonces de décisions, etc. Toute Guilde qui ne jouera pas le jeu de prendre connaissance des informations régulièrement pourra donc être exclue. Le rôle du Conseil de l’Alliance n’est pas de prévenir chaque Meutard de ce qui se passe; c'est aux meneurs (ou leur représentant) de faire circuler les informations à ses membres! Nous pouvons vérifier les allées et venues de chacun : n'espérez donc pas nous avoir sur ce point.

Le canal alliance

Ce canal permet de communiquer tous ensemble et cela peut être un outil merveilleux mais pour cela nous avons besoin de poser quelques restrictions. Nous sommes très nombreux, cest pourquoi quelques règles concernant l’utilisation de ce canal sont nécessaires :
- Le langage SMS est à bannir autant que possible car on est des vieux chnoques cela devient vite incohérent : exprimez-vous correctement et faites un effort pour l’orthographe, sous peine de vous faire souvent railler.
- Grossièretés, insultes et autres agressions seront rapportées a votre meneur, en cas de gros dérapage, nous nous réservons le droit d’exclure la Guilde (temporairement ou définitivement). De plus, nous inviterons fortement l'insulté à signaler les propos aux modérateurs Ankama pour qu'ils prennent aussi des sanctions.
- Le recrutement pour les combats et le commerce est autorisé, tant que cela ne vire pas au flood : pas plus d'un message toutes les 5 minutes paraît très raisonnable!
- Un bon Meutard reste courtois et modéré en toutes circonstances, même si son interlocuteur est un Trool mal dégrossi. La fonction "ignorer pour la session" vous aidera à bien garder votre calme!

Longue vie à la Meute!

_________________
Experte ès morts suspectes en donjon
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
CONSEIL de la MEUTE
avatar

Messages : 1684
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 25

Personnages ig
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement Meute   Mar 23 Jan 2018 - 10:15

PS: le Conseil est vénale, fourbe et parfaitement soudoyable
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Sculpture d'un Maître des Meute Skaven
» Meute sauvage et échoppe de l'alchimiste *3
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» L'agonie de la meute
» [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute d'Illmatar :: Candidatures :: Candidatures en cours-
Sauter vers: